Une demande en mariage romantique, sous le signe de Noël

24 décembre 2021
Marige de Noel

Vous vous aimez, et vous souhaitez lui demander de vous épouser. Voici quelques petites idées…

 

Calendrier de l’Avent

Les propositions sont un peu un tourbillon, un moment magique, une énorme vague d’émotion – et puis c’est fini, et vous êtes fiancé. Pourquoi ne pas prolonger l’heureuse occasion tout au long de la période des fêtes avec une proposition de calendrier de l’avent DIY. Chaque porte pourrait donner un indice ou une raison pour laquelle vous aimez votre partenaire, la grande question étant réservée pour la grande porte la veille de Noël (ou le jour de Noël).

12 jours de Noël

Vous pouvez également rendre hommage à la tradition des « 12 jours de Noël » avec votre proposition, en offrant à votre partenaire des cadeaux plus petits, puis en présentant la bague le 12e jour de Noël.

Lumières de Noël

Pourquoi ne pas emballer votre bague dans une boule de Noël transparente, agrémentée d’une petite guirlande lumineuse ? Imaginez la réaction de votre chéri.e lorsqu’il.elle accrochera la boule au sapin, l’œil attiré par les éclats de la guirlande lumineuse… Un souvenir à vie, à chaque fois qu’elle décorera un sapin de Noël.

Proposition de bougie de Noël

Les bougies et la romance vont de pair … Un classique romantique à mourir est la pièce sombre éclairée à la bougie, des couvertures, peut-être un feu de cheminée, puis sortez une adorable bougie de proposition allumée, à laquelle la bague est accrochée.

Petit déjeuner au lit

Qui n’aime pas le petit-déjeuner au lit ? Ajoutez un cadre de Noël et une superbe bague de fiançailles en diamant et vous serez sûr d’obtenir le « oui » que vous recherchez (plus quelques points de brownie sérieux).

Dites-le avec une tasse

Peut-être pour faire le lien avec l’ensemble du petit-déjeuner au lit, faites apparaître la question sans avoir à la faire apparaître grâce à une tasse avec un message caché.

Un grand classique indémodable : la promenade romantique

Profitez d’une autre tradition de Noël et transformez la promenade obligatoire du jour de Noël en destination de votre proposition de Noël. Espérons que les dieux de la météo seront de la partie et qu’il y aura un soleil d’hiver éclatant et une légère rafale de neige juste au moment où vous demandez ces quatre mots très importants.

Dévaler les pentes

Bien que tout le monde n’ait pas trois mètres de neige à sa porte, si vous recherchez une ambiance de paradis hivernal, pourquoi ne pas réserver un voyage romantique sur les pistes pour poser votre question ? Il y a quelque chose dans l’air alpin qui nous fait étourdir d’amour (ou ce pourrait être juste l’altitude).

Proposition sur glace

Nommez une activité plus festive que le patinage sur glace ? Si vous vous sentez un peu un pro du patinage, montrez vos mouvements sur la glace et épatez votre partenaire avec une proposition pittoresque. Cependant, si vous êtes plus comme Bambi sur glace, c’est aussi un excellent moyen de styliser une grosse chute en basculant sur un genou et en posant la question.

Écrivez une carte de Noël sincère

Parfois, garder les choses simples peut être le secret du succès. Cela peut également être vrai lorsqu’il s’agit d’idées de proposition de Noël. Dites à votre chéri.e combien vous l’aimez avant de lui demander de vous épouser dans une carte sincère.

 

    Leave a comment

Salon du mariage

26 - 27 mars 2022