RESERVER

Se marier en hiver : entre douceur et volupté

9 avril 2019
Mariage Hivernal

Traditionnellement, la période des mariages se situe entre mai et septembre mais la saison hivernale n’est pas en reste et deviendrait même LA nouvelle tendance des futurs mariés à adopter en 2019 ! Nous vous donnons en quelques lignes les avantages de se marier pendant cette saison magique et unique. C’est parti !

Une union conviviale 

Qui dit hiver, dit froid et donc une forte envie de se rapprocher ! Se marier pendant la période hivernale permettra à vos invités de passer un moment unique et de se réchauffer à l’aide d’une cheminée ou encore de danses et déhanchés endiablés mais surtout grâce à votre amour !

C’est aussi l’occasion de chouchouter vos convives avec pleins de petites attentions allant de la sculpture de glace à un bar gourmand composé de chocolats et vins chaud, de crêpes , marrons grillés etc. La période hivernale permet quelques petits écarts que l’on apprécie tous, n’est-ce pas ?

Décoration hivernale et sa touche de romantisme 

Quoi de plus romantique que de voir la nature saupoudrée de ses flocons de neige ? Un décor exceptionnel qui émerveillera le plus beau jour de votre vie ! La neige sera votre meilleur allié pour des photos somptueuses voire originales mais aussi une décoration créative emprunt à la douceur et volupté.  

La touche glamour se retrouvera parfaitement dans tous les détails de votre décoration aussi bien de table que vestimentaire. On peut très facilement  allier une décoration chaleureuse et glamour !

Ceci dit, se marier en hiver implique une petite restriction notamment au niveau des activités que l’on préconise de faire en intérieur. Une décoration bien élaborée est donc très importante.

Le choix du lieu pour un mariage d’hiver  

Un mariage d’hiver offre plusieurs avantages et l’un d’eux est primordial : la réservation de la salle de réception et des différents prestataires !

La période hivernale est pour la grande majorité des prestataires une période creuse où vous pourrez aisément trouver le lieu de vos rêves à prix réduits…température oblige ! Comme dit précédemment, le mariage hivernal est une tendance émergente et vous ne serez pas le/la seul(e) à lire cet article, nous vous conseillons donc d’être prévoyant.

À savoir que les réservations de salle peuvent s’effectuer 6 mois avant votre date de mariage contre 2 ans pour un mariage estival ! Il en est de même pour certains prestataires qui sont plus disposés à effectuer des remises bien que celles-ci ne soient pas systématiques.

Si vous souhaitez sauter le pas et vous marier cet hiver ? Nous serons honorés de vous accompagner et de vous faire vivre ce moment unique et magique dans un cadre d’exception !

Recevoir plus d’informations pour votre mariage d’hiver au Domaine de la Traxène.