RESERVER

Organiser un mariage bohème dans le Nord-Pas de Calais

15 avril 2019
Mariage Bohème Chic

Le mariage bohème et sa touche « chic » est de plus en plus appréciée par les mariés. Cette tendance répond aux attentes de la nouvelle génération qui souhaite rompre avec l’aspect « fastueux » des mariages dits traditionnels pour se concentrer sur l’essentiel : amour, famille et amis dans un cadre convivial et chaleureux. Focus sur cette tendance pleine de légèreté et d’amour ! 

COMMENT DÉFINIR LE BOHÈME CHIC ? 

« Le style des 70’S et sa touche romantico-moderne »

En résumé le style bohème chic tire son origine du mouvement hippie ! 

De fait, le mariage bohème chic doit être une invitation à la nature fleurissante, à l’esprit vagabond et l’élégance. Il est donc préférable de privilégier une décoration s’approchant plus de l’esprit vintage, bon enfant en y apportant la touche chic pour plus de finesse. 

Comme toute tendance, c’est à chacun de se l’approprier pour qu’elle soit le plus fidèle à vos aspirations et personnalités. 

 

DES IDÉES DÉCO ORIGINALES

Des guirlandes lumineuses, des brindilles, des bottes de paille comme chaises… Vous l’aurez compris le champs des possibles est vaste avec pour mot d’ordre : créativité et loisirs ! 

Nous avons eu un coup de coeur pour cette décoration de table rustique et lumineuse ou encore l’embellissement des chaises pour les mariés et la touche de drapée et verdure qui apportent douceur et légèreté. 

Pour les installations plus élaborées et complexes vous pourrez toujours faire appel à un prestataire (ex : construction de l’autel) et pour le reste le DIY* s’imprègne parfaitement dans l’esprit du bohème chic et n’hésitez pas à faire participer vos proches pour plus de partage et convivialité. 

*Do It Yourself 

Décoration bohème

UNE INVITATION AU DÉPAYSEMENT 

Le style bohème chic a pour autre particularité de mettre en avant la nature et d’en faire le témoin de votre union. 

La cérémonie comme la soirée de réception peuvent se faire à l’extérieur avec une possibilité de la faire en intérieur si le temps n’est pas au rendez-vous ! 

Comme tout mariage , le lieu est important et pour les adeptes de la touche bohème chic les exigences sont supérieures. Ils cherchent un lieu emprunt d’histoire, de nature, de dépaysement et avec beaucoup de cachet !  

 

À ce propos … pas besoin de faire le tour du monde pour trouver l’endroit idéal ! Le parc, son étang, le préau fleuri du Domaine de la Traxène représente le cadre idéal pour organiser un mariage bohème et chic. Vous connaissez déjà une raison de vous marier au domaine, découvrez dès maintenant pourquoi vous devriez vous marier au Domaine de la Traxène

 

Wedding Bohemian Chic  mariage boheme