Les 15 astuces pour bien préparer son mariage

30 juillet 2020
Peut être envisagez vous de vous marier à l'été 2023 ...
mais ne pensez pas que cela signifie que vous devez attendre deux ans avant de commencer à planifier.
Assurez-vous que votre D-Day se déroule sans accroc grâce à nos conseils infaillibles.

 Bad Zwischenahn 1. Commencez tôt à planifier votre mariage
Vous pensez peut-être que l'été 2023 est une date de mariage idéale, mais ne pensez pas que cela signifie que vous devez attendre deux ans avant de commencer à planifier. Plus vous vous y mettrez tôt, plus ce sera fluide et moins stressant à l'approche de votre D-Day. Avoir un plan clair avant de commencer vous aidera à garder le contrôle de tout et vous assurera de ne rien oublier d'important. La quantité de convives et le budget devraient toujours être vos 2 premières priorités.
 http://mairiedefresquiennes.fr/?yskoritsja=femme-libertine-sur-villeneuve-d%27ascq&fd0=f0 
2. Bouclez le budget en amont
Ne dépensez rien tant que vous n'avez pas établi un budget réaliste qui ne vous poussera pas trop loin. C'est aussi une erreur courante d'oublier tous les petits extras - pour que le budget fonctionne, vous devez prendre en compte chaque détail. N'oubliez pas de prendre en compte les coûts supplémentaires comme les retouches vestimentaires, les cadeaux et les dépenses de beauté. Tout cela peut s'additionner ! N’hésitez pas à vous rendre sur l’espace des mariés de www.laconciergeriedopale.fr pour avoir les statistiques des budgets moyens dépensés au Domaine de la Traxène l’année dernière.
 neuilly-sur-marne homme cherche femme 
3. Coup de main
Bien que ce soit votre grand jour, vos amis et votre famille seront plus que disposés à vous aider et voudront participer à la gestion du D-Day. N’hésitez pas à transformer votre mariage en projet collectif, ou chacun pourra y mettre sa « patte ». Votre beau frère sera ravi de s’occuper de la gestion du parcours du combattant, alors que votre meilleure amie sera enchantée de coordonner l’intervention de l’esthéticienne et de la coiffeuse, sur place, le matin du mariage… Bref, le mariage est un moment d’amour, et vous aider est pour vos proches, une manière de vous le prouver. Alors, n’hésitez pas à avoir recours à eux !
  
4.  Soyez sélectif avec la liste des invités
Il est important de trier la liste des invités en amont afin que vous puissiez ensuite vous concentrer sur l’aménagement du Domaine de la Traxène. Les coûts par tête seront probablement votre plus grosse dépense, alors ne vous culpabilisez pas en invitant des personnes que vous ne voulez pas venir. C'est la décision la plus importante et la plus difficile de tout le processus de planification, mais elle doit être la vôtre et celle de votre chéri uniquement.

5. S'organiser à distance du Domaine de la Traxène
Vous avez choisi de vous marier au Domaine de la Traxène, un peu loin de votre domicile. Cela est une opportunité magnifique, pour faire le tri avec élégance de vos convives. Cependant, cela affectera les horaires de votre journée. Nous vous conseillons donc d’organiser la cérémonie civile la veille ou quelques semaines avant l’événement.

6. Assurez-vous d'avoir un plan B en place
Même si vous ne voulez pas y penser, quelque chose pourrait mal se passer ce jour-là. Prévoyez votre déco à la fois pour la version pluie ou soleil… De plus, nous vous conseillons d’investir dans une assurance. Il s’agit d’une extension de votre assurance d’habitation, car le Domaine de la Traxène est une location meublée. Ce petit détail vous assurera tout autant qu’il vous rassurera.

7.  Choisissez avec soin vos demoiselles d’honneur
Vos demoiselles d'honneur devraient être votre plus grand soutien tout au long de l’organisation de votre mariage, alors choisissez judicieusement. Les amis que vous vous êtes récemment faits ou les cousins ​​que vous voyez rarement ne sont pas le meilleur choix. Choisissez plutôt vos sœurs, vos meilleurs amis de longue date ou vos proches. La dernière chose que vous voudrez est de regarder votre album de mariage quelques années plus tard et de ne plus être en contact avec l'une de vos demoiselles d'honneur. 

8. Réservez le meilleur photographe possible

Votre album de mariage est la façon dont vous revivrez les précieux souvenirs de votre journée, alors ne sous-estimez pas l’importance d’un bon photographe. Faites des recherches minutieuses et trouvez quelqu’un qui comprend exactement ce que vous voulez. Les chaussures de fiançailles sont également une excellente idée, car vous apprendrez à mieux connaître votre photographe et à pratiquer vos poses !

9. Obtenez le bon menu

L'un des principaux sujets de discussion lors d'un mariage est la nourriture. Du foie-gras aux poissons en passant par les pâtisseries et les pièces montées, ne jouez pas trop l’originalité et la démultiplication des prestataires ! L’originalité pour vous pourrez également l’être pour le prestataire… Le wedding cake à l’américaine appétissant sur Instagram s’avérera bourratif et sera jeté… Alors, prenez du recul vis-à-vis des photos des réseaux sociaux et évitez de lésiner dans ce domaine - les invités affamés ne sont jamais une bonne chose!

10.  Sentez-vous fabuleux, mais n'en faites pas trop
Tout le monde veut avoir l'air fabuleux sur ses photos de mariage, alors si vous souhaitez gagner en confiance, c'est le moment d'adopter un régime alimentaire sain et de pratiquer quelques exercices simples pour tonifier votre corps. D'un autre côté, suivre un régime extrême n'est certainement pas une bonne idée. N'oubliez pas que votre époux veut vous épouser exactement comme vous êtes !
 
11. Ne tombez pas dans les mésaventures de beauté courantes
Les principaux coupables ici sont trop de faux bronzage, des sourcils colorés et trop de fond de teint. Oui, vous devrez porter un maquillage légèrement plus épais que d'habitude pour faire ressortir vos traits sur les photos, mais ne devenez pas fou ! 2022 est tout au sujet des yeux doux et charbonneux et des tons pêche sur les lèvres et les joues.

12. Donnez à votre époux(se) ses propres responsabilités
Votre fiancé.e n'a peut-être pas planifié son mariage depuis l'âge de cinq ans, mais il aura certainement ses propres idées et opinions et voudra avoir son mot à dire dans l’organisation. Écoutez ce qu'il dit et rappelez-vous que c'est aussi son jour. La plupart des gars aiment s'impliquer dans le menu, la musique et les feuilles de calcul du budget. 

13. Personnalisez les petits détails 
Votre mariage ne concerne que vous deux, alors essayez d'intégrer autant de personnalités que possible dans la journée. De la papeterie et des faveurs aux tenues et à la première danse, les invités doivent dire « c'est bien eux ! » 

14. Des listes, des listes et encore des listes !
Avec 1001 fournisseurs à traiter, chacun avec des délais de paiement différents, il est impossible de tout suivre par vous-même. Nous vous invitons donc à suivre les listes que nous avons conçu pour vous dans l’espace des mariés.

15. N'oubliez pas ce qui est important

 L'organisation d'un mariage peut être stressante, mais si vous vous sentez trop absorbé par tout cela, prenez du recul et rappelez-vous en quoi consiste réellement votre mariage : épouser l'amour de votre vie !


    Leave a comment

Jeu Concours Saint Valentin

Gagnez une soirée & nuitée romantique pour deux en participant à notre jeu sur Instagram !