5 citations romantiques tirées de livres pour préparer le discours des mariés

30 janvier 2021
Mariage gay domaine de la Traxène

Vous n’arrivez pas à l’exprimer avec des mots, faites appel aux écrivains

Si vous et votre chéri.e êtes amateurs de littérature, la fiction est un excellent point de départ si vous recherchez des lectures de mariage qui font mouche. Voici six de nos lectures de mariage romantiques préférées tirées de livres. Parfois, il peut être difficile de trouver les mots pour dire à votre futur mari ou à votre future épouse à quel point vous l’aimez, en particulier avec des émotions exacerbées le jour de votre mariage. Vous aurez peut-être besoin d’un petit coup de pouce en matière de citations romantiques pour le jour de votre mariage. Lorsque vos propres mots vous manquent, pourquoi ne pas vous tourner vers ceux des grands littéraires. De Hemingway à Brontë, nous avons sélectionné certaines des citations les plus romantiques de livres pour vos lectures de mariage.

1. Le pont sur l’éternité de Richard Bach

« Une âme sœur est quelqu’un qui a des serrures adaptées à nos clés et des clés adaptées à nos serrures. Lorsque nous nous sentons suffisamment en sécurité pour ouvrir les serrures, notre vrai moi sort et nous pouvons être complètement et honnêtement qui nous sommes ; nous pouvons être aimés pour ce que nous sommes et non pour ce que nous prétendons être. Chacun dévoile le meilleur de l’autre. Peu importe ce qui ne va pas autour de nous, avec cette personne, nous sommes en sécurité dans notre propre paradis. Notre âme sœur est quelqu’un qui partage nos désirs les plus profonds, notre sens de l’orientation. Lorsque nous sommes deux ballons et qu’ensemble, notre direction est ascendante, il y a de fortes chances que nous ayons trouvé la bonne personne. Notre âme sœur est celle qui donne vie à la vie. » Ce roman est inspiré de la relation de l’auteur avec sa femme, qu’il considérait comme sa seule véritable âme sœur, même après leur triste divorce. Vous ne pouvez pas nier que cet extrait est une belle description de la façon dont deux personnes peuvent se sentir en sécurité, aimées et soutenues, ce qui le rend parfait pour un mariage.

2. Jane Eyre par Charlotte Brontë

« J’ai pour la première fois trouvé ce que je peux vraiment aimer – je t’ai trouvé. Tu es ma sympathie – mon meilleur moi – mon bon ange; Je suis lié à vous par un attachement fort. Je vous pense bonne, doué, belle : une passion fervente, solennelle se conçoit dans mon cœur ; il se penche vers vous, vous attire vers mon centre et ma source de vie, enveloppe mon existence autour de vous – et, s’allumant dans une flamme pure et puissante, vous et moi fusionnons en un seul. C’est parce que je le sentais et le savais que j’ai décidé de t’épouser. » Cette jolie citation littéraire est prononcée par M. Rochester à sa fiancée Jane Eyre, un couple romantique classique. Nous aimons particulièrement cette citation car elle mentionne le mariage, plutôt que simplement l’amour, ce qui en fait un excellent matériel de lecture. 

3. Wild Awake par Hilary T. Smith

 « Les gens sont comme des villes : nous avons tous des ruelles, des jardins, des toits secrets et des endroits où des marguerites poussent entre les fissures des trottoirs, mais la plupart du temps, tout ce que nous nous laissons voir, c’est un aperçu de carte postale d’une ligne d’horizon ou d’une place polie. L’amour vous permet de trouver ces endroits cachés chez une autre personne, même ceux qu’ils ne connaissaient pas étaient là, même ceux qu’ils n’auraient pas pensé à appeler beaux eux-mêmes. » Ceci est une autre citation magnifique qui souligne comment nos autres moitiés font ressortir le meilleur de nous et nous acceptent pour qui nous sommes. Nous pensons que cette citation serait géniale pour les couples qui aiment voyager ensemble ou qui ont une passion pour l’architecture.

4. Docteur Jivago de Boris Pasternak

« Oh, quel amour c’était, totalement libre, unique, comme rien d’autre sur terre ! Leurs pensées étaient comme les chansons des autres. Ils s’aimaient, non motivés par la nécessité, par le« flamboiement de la passion »souvent faussement attribué à l’amour. Ils s’aimaient parce que tout autour d’eux le voulait, les arbres et les nuages ​​et le ciel au-dessus de leurs têtes et la terre sous leurs pieds. Peut-être que leur monde environnant, les étrangers qu’ils rencontraient dans la rue, les vastes étendues qu’ils voyaient au cours de leurs promenades, les pièces dans lesquelles ils vivaient ou se rencontraient, prenaient plus de plaisir à leur amour qu’eux-mêmes. » Tirée du roman le plus célèbre de Boris Paternak, cette citation décrit l’amour entre ses personnages Yuri et Lara. Nous aimons cette citation car elle décrit deux personnes complètement enveloppées l’une dans l’autre – si vous et votre autre moitié avez eu une romance éclair, celle-ci pourrait être pour vous.

5. La lunette ambrée, de Philip Pullman

“Je t’aimerai toujours; Quoiqu’il arrive. Jusqu’à ce que je meure et après ma mort, et quand je trouverai mon chemin hors du pays des morts, je dériverai pour toujours, tous mes atomes, jusqu’à ce que je te retrouve… Je te chercherai, à chaque instant, chaque instant. Et quand nous nous retrouverons, nous nous attacherons si fort que rien ni personne ne nous séparera jamais. Chaque atome de moi et chaque atome de vous… Nous vivrons dans les oiseaux et les fleurs et les libellules et les pins et dans les nuages ​​et dans ces petits points de lumière que vous voyez flotter dans les rayons du soleil… Et quand ils utilisent nos atomes pour créer de nouvelles vies, ils ne pourront pas n’en prendre qu’un, ils devront en prendre deux, l’un de vous et l’un de moi, nous serons si étroitement liés…

    Leave a comment

Salon du mariage

26 - 27 mars 2022